Jeux de puzzle / Puzzle de Dora au ski

Le mahjong se joue aussi sur internet

Toutefois, la moindre des choses est d'évoquer les origines du jeu traditionnel. A cet effet, cela nécessite que l'on fasse une incursion dans la Chine du XIX ème siècle.

C'est un Américain, Joseph Park Babcok , qui le fera connaître en Occident et qui en expliquera les règles dans un livre intitulé "Rules of mah-jongg".

Le mahjong traverse les siècles

Le mahjong est rapidement devenu un jeu très prisé au XXème siècle, au point qu'il a fini par trouver ses variantes pour le net au point que de nombreux sites de jeux en ligne lui sont consacrés.

Le mahjong solitaire

Il s'apparente bien sûr au mahjong traditionnel. Les tuiles, représentent les mêmes pictogrammes rappelant la philosophie chinoise. Plusieurs propriétaires de ces sites affirment même que ces variantes familiarisent avec le jeu traditionnel.

C'est gratuit et c'est simple comme un clic

On devient vite addictif à ce jeu car il est très facile d'accès. Ses règles sont simples, donc l'apprentissage se fait rapidement et sans "prise de tête".

Les sites de jeux proposant gratuitement le mahjong, sont particulièrement nombreux. Il suffit de taper sur moteur de recherche "mahjong" pour s'en rendre compte.

Les règles claires et simples

La plupart des formules qui vous sont proposées, se composent d'un plateau ou tableau, qui s'affiche sur votre écran et les fameuses tuiles aux pictogrammes que l'on retrouve dans la symbolique chinoise.

Il suffit d'associer deux tuiles identiques, ou de même catégorie et cliquer dessus pour expurger le plateau et faire apparaître les tuiles qu'elles dissimulaient. Le but du jeu étant de vider le plateau le plus rapidement possible.

Les décors varient selon les options représentant les éléments de la nature : les fonds marins, des plantations de bambous, etc. Les pictogrammes des tuiles peuvent aussi varier.

L'animation flash n'est pas prise en charge

D'autres jeux de Dora

Puzzle de Dora sur le chemin de l'école
Dora fait du ski
Jeu de Dora ride
Habille l'adorable bébé